Domotique à Simandres pour maisons et entreprises

Maison connectée

Grace à la domotique, l’ensemble des fonctions de la maison peux être piloté d’un seul point via un écran de contrôle ou à distance en utilisant son Smartphone. Un interrupteur à l’entrée descend tous les volets, éteint toutes les lumières, coupe certaines prises de courant, (le four par ex.) mais aussi l’eau, met le chauffage en mode éco, etc.
De même, un interrupteur dans le salon commande des scenarios d’ambiance, comme réduire les lumières de 30 % pour une séance de cinéma. Il ferme alors les stores du salon et bascule le son de la télé sur les hauts parleurs du plafond.
Depuis le mobile, vous contrôlez et vérifiez tous les états de la maison, visualisez l'intérieur l'aide de cameras, etc. 

Domotique-Simandres
Domotique-Simandres

Économies d'energies

Un système domotique bien pensé vous faire économiser des KWH ! Le suivi des consommation d’eau, d’électricité, de gaz en temps réel permet de connaître sa consommation et de l'adapter en programmant, par exemple, les appareils de forte puissance à ne pas dépasser une certaine limite fourniture (chauffe eau, point de recharge véhicule ou radiateurs par exemple).
Le réglage des températures peut se faire pièce par pièce et aisément grâce aux écrans de contrôle ou à l’aide d’un Smartphone.
L’hiver, la maison ouvre les stores lors d’ensoleillement tout en réduisant la consigne de chauffe. Elle ferme les stores lorsqu’il fait nuit ou s'il y a du vent, arrête les radiateurs lorsqu’une fenêtre est ouverte. La domotique peut générer jusqu’à 30 % d’énergie par an. 

Sécurité

Le système domotique permet de simuler une présence en enregistrant les habitudes de vie dans la maison (les lumières par exemple) et en les reproduisant de manière programmée. Les cameras installées donnent la possibilité de surveiller la maison à distance, et enregistrent des séquences de levée de doute lors de détection d'intrusion par les capteurs volumétriques ou les capteurs d’ouverture.
En domotique, les cameras peuvent être thermiques pour visualiser de nuit ou être équipées de logiciels analytiques qui repèrent les événements considérés anormaux. Les contrôles d’accès domotiques gèrent les entrées et sorties à distance, depuis un smartphone.

Domotique-Simandres
Domotique-Simandres

Assistance à domicile

La domotique permet de maintenir à domicile les personnes en difficulté qui ont du mal à se mouvoir, le système peut être adapté à la demande, par exemple, si la personne se lève dans la nuit, un chemin lumineux peux lui éviter une chute puis, si la personne ne se recouche pas dans la demie heure, ou que les radars ne détectent plus d’activité, le système peux appeler une plateforme de télésurveillance et ouvrir la porte.

Retour haut de page