Un accumulateur de câbles fonctionnait en tout ou rien, j’ai remplacé le coffret existant par un nouveau qui permet de faire réguler l’enrouleur par rapport à la vitesse ligne et la position de l’accumulateur.
Pour cela j’ai commencé par installer une carte électronique permettant de créer via un coupleur électromagnétique asservi à un moteur asynchrone un couple constant sur les poulies d’accumulation.
Puis via un automate avec entrées et sorties analogiques, créer une boucle vitesse pour réguler la position du l’accumulateur en agissant sur la vitesse de l’enrouleur.
D’autre entrées sorties logiques sont utilisées pour ouvrir et fermer un pince câble, déclencher une sirène multi sons lorsqu’il reste 30% de remplissage, affichage de défaut, etc…
